Environnement-Fleury-michon.jpg

Notre Environnement

Limiter notre empreinte environnementale

Notre engagement dans le développement durable démontre notre conviction de réduire notre impact environnemental.

Chez Fleury Michon, nous avons bien compris l’enjeu environnemental. En maximisant nos efforts, nous réduisons notre empreinte carbone : aujourd’hui, nos équipes mettent tout en œuvre pour respecter un cahier des charges strict. La création d’une cellule emballage permet de favoriser le recyclage des emballages alimentaires. En optimisant nos emballages, nous sommes plus enclins à proposer des alternatives durables. Cela se prouve par notre gestion durable des forêts avec nos barquettes bois ainsi que nos Cook’in Jars réutilisables. Puisque le recyclage est l’affaire de tous, nous avons également adopté le logo TRIMAN sur chacun de nos produits, afin d’aider le consommateur et inciter au recyclage.

Localement, nous contribuons également à la valorisation des déchets industriels en les vendant à des sociétés de méthanisation. En favorisant des synergies, nous mettons en avant l’importance de l’économie circulaire et la nécessité de devenir une marque éco-responsable. Nous nous engageons donc dans la gestion et le recyclage de nos déchets.

Les meilleurs exemples de ce combat ?

La gamme de produits en barquettes bois, lancée en 2019, dans un objectif de réduction des déchets plastiques.

Nos efforts en faveur de l'économie circulaire récompensés : ECOSENSE certifie l’usage de plastique recyclé PET issu de notre propre recyclage. Fleury Michon est le 1er site français à être certifié par la fondation PLASTIC SENSE.

ecosense-emblema-tipo-1.jpg

 

Retournez en haut