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Nos consommateurs

Proposer des produits toujours plus gourmands et sains, à des prix accessibles à tous

Dès 1999, Fleury Michon a défini un véritable code de la route pour le développement de ses produits avec une démarche structurée autour de 5 bénéfices pour nos consommateurs.

Plaisir : Proposer des produits toujours plus gourmands, par l’innovation en travaillant de nouvelles recettes et nouveaux ingrédients, mais aussi de nouvelles technologies et nouveaux savoir-faire :

• Cuisine d’essai conçue selon les conseils de grands chefs

• Panel expert d’analyse sensorielle.

Santé : Garantir des produits sains, avec de bons ingrédients :

•En développant la naturalité et réduisant des substances controversées :

    - gamme de charcuterie sans nitrite

    - ¾ des plats cuisinés sans additif

•En développant la nutrition :

    - 1ère offre de charcuterie à teneur en sel réduite

    - 80 % de nos plats cuisinés en Nutri-Score A ou B

Responsabilité : Répondre aux attentes des consommateurs engagés et responsables :

•Surimi : chair de poisson certifiée pêche responsable

•Œufs issus d’élevages hors cage

•Réduction des emballages plastiques.
 

Accessibilité : Garantir des produits accessibles à tous. Poursuivre l’amélioration continue de la qualité de nos produits tout en garantissant leur accessibilité au plus grand nombre.

•Contrat de base assurant un niveau de qualité allant au-delà dela règlementation en vigueur pour tous nos consommateurs

Information : Assurer la transparence et l’accessibilité à l’information pour nos consommateurs

•1er industriel à s’engager pour le Nutri-Score en 2017

•Partage automatique des données auprès des applications de scan alimentaire (Yuka, Scan Up, Open Food Facts,…)

•Déjà 99 % de nos produits portent le Nutri-Score

Seulement 20 additifs sont utilisés sur les plus de 300 autorisés.

Le meilleur exemple de cette démarche ?

Dès 2019, la création d’une offre « zéro nitrite » de charcuterie avec une gamme de produits Fleury Michon sans nitrite.

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