afpral partenaire fleury michon manger mieux groupe

AFPRAL

(Association Française pour la Prévention des Allergies)

En France, les allergies alimentaires concernent 2 à 3 % des adultes (soit plus de 2 millions de français) et environ 8 % des enfants sont touchés.

 

 

afpral partenaires fleury michon manger mieux groupe

Qui est l’AFPRAL ?

L’AFPRAL, Association Française pour la Prévention des Allergies, est reconnue comme Association d’usagers du système de santé, agréée par le ministère de la Santé (JO du 18 mars 2009). Créée en 1991, elle est composée essentiellement de bénévoles. Elle a contribué à de nombreuses avancées dont l’étiquetage des 14 allergènes ou le PAI dans les écoles (Projet d’Accueil Personnalisé) ou l’information allergènes sur les denrées alimentaires non-préemballées.

afpral association fleury michon partenaire manger mieux groupe allergies

Les engagements de Fleury Michon aux cotés de l’AFPRAL

Fleury Michon travaille depuis 2003 avec l’AFPRAL pour concevoir ses recettes en intégrant la problématique allergique et mettre à disposition des informations accessibles qui simplifient le quotidien des personnes allergiques.
L’AFPRAL participe également à la formation de nos cuisiniers, équipe qualité et de notre service consommateurs.

En 2013, Fleury Michon a été distinguée par l'AFPRAL pour sa démarche de prévention des allergies engagée depuis plus de 10 ans.

liste ingrédients allergènes afpral partenaire manger mieux fleury michon groupe

Les actions de Fleury Michon

Nous intégrons la maîtrise du risque allergène au sein des unités de production, la composition des recettes, l'information spécifique au consommateur allergique ou intolérant. (en gras dans les listes d’ingrédients)

Fleury Michon a également mis à disposition des internautes un moteur allergène sur le site internet afin de les aider à trouver des produits adaptés à leurs allergies.

afpral partenaire fleury michon manger mieux groupe

L’avis de l’association AFPRAL

L'AFPRAL indique : 

« Cette distinction reconnaît les actions de prévention des allergies et de l’information consommateur engagées par l’entreprise Fleury Michon depuis 2003.
Un des objectifs de l’AFPRAL est de collaborer en amont sur le développement des produits qui vont être consommés par le plus grand nombre. Travailler avec les fabricants permet l’optimisation de recettes mais également un étiquetage clair et compréhensible pour les consommateurs allergiques.
L’AFPRAL est également un relais auprès des consommateurs allergiques et des médecins. »