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Recherche & Développement

Étant soumis à une forte pression sur nos marchés historiques et traditionnels - les jambons, le surimi et les plats cuisinés - évoluer est vital : nouveaux relais de croissance, innovations et amélioration des produits actuels…

Sortir de notre sphère et des sentiers battus

Il s’agit, dans un monde qui bouge, de repérer des endroits, lieux et modes de consommation, pouvant inspirer le développement de produits correspondant à nos critères : apporter une plus-value sur des produits du quotidien. 

S’inspirer des grandes tendances

Les recherches, guidées par les attentes en matière de nutrition, praticité et nouveau goût, s’orientent en premier lieu sur notre environnement : 

  • Le prêt-à-consommer
  • Le fait maison
  • La naturalité
  • L’équilibre nutritionnel
  • L’envie d’ailleurs et d’exotisme
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Considérer la créativité comme l’affaire de tous

Outre les chercheurs et les experts, elle concerne aussi les personnes motivées qui se trouvent dans les équipes de Fleury Michon. 

Exemples d’innovation montrant que l’inventivité irrigue tous les domaines : 

  • Des cuiseurs spécifiques pour les viandes ou le surimi.
  • Un outil de reconnaissance visuel connecté pour le merchandising. 
  • Une Académie Fleury Michon pour la formation des collaborateurs.
  • Une action de mécénat public-privé pour les enfants atteints de diabète de type 1. 

Sans oublier les consommateurs, notamment via les réseaux sociaux, ils s’avèrent être source d’idées nouvelles.

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Favoriser les synergies

Une direction transversale innovation pour optimiser les capacités de recherche du Groupe afin d’innover plus vite, moins cher et sur un champ plus large. Elle aura pour mission en France et ailleurs : 

  • De rechercher les innovations de rupture. 
  • De créer du lien et de la coordination entre les différentes structures du Groupe. 
  • D’organiser la recherche de nouveautés, sans préjugés, sur les recettes, les matières premières, mais aussi en nouvelles technologies ou nouveaux procédés. 
  • De comprendre et identifier le travail réalisé sur les principales filières de matières premières. 
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Accompagner le Groupe dans sa croissance et sa transformation numérique

  • Gagner en performance opérationnelle, par la fourniture de services informatiques. 
  • Fournir des solutions techniques pour soutenir les innovations dans les activités GMS. 
  • Répondre aux besoins d’informations et interactions numériques des fournisseurs, clients, partenaires et consommateurs.